Redfield communauté, Angleterre.

  • Redfield,
  • BuckinghamRoad,
  • Winslow
  • Buckingham
  • MK18 3LZ
  • England

Idéologie commune : écologie

Revenu : indépendant

Redfield est la première communauté que j’ai rencontré. On peut dire qu’elle a changé ma vie puisque depuis je suis passonnée par le mouvement du vivre ensemble. En voici la présentation : située entre Londres et Oxford, Redfield est une communauté intentionnelle composée d’environ 25 personnes. C’est une communauté de vie, les membres partagent cette belle demeure qui était une ancienne maison de retraite racheté dans les année 70 par des jeunes londonniens pour une bouché de pain. Le      RDC est composé de parties communes, cuisines, salons, salle à manger, salle de jeux, salle de réunion, buanderie, chambres d’amies, boite à bon. Les 2 autres étages sont les parties privées.

Le jardin est grand et on y trouve un beau potager, des champs pour les mouton, un petit bois, une marre et plein d’espace pour se détendre. Les membres paient une cotissation mensuelle (couvrant leur loyer, les charges et l’alimentation) à la co-op Redfield en fonction de l’espace qu’ils occupent. Ils ont pour la plupart une activité professionnelle à mi temps qu’ils exercent à l’extérieur ou sur le lieu, car la communauté demande environ 16 heures de travail par semaine. Ce travail communautaire consiste à préparer le repas du soir, cultiver le potager, s’occuper du bois, nettoyer les parties communes, prendre soin des animaux, faire le pain…

C’est une communauté bien rodée puisqu’elle a plus de 30 ans. Le repas du soir qui a été cuisiné par un membre de la communauté est pris ensemble dans le salon commun. Ensuite tout le monde s’active pour faire la vaiselle et nettoyer la cuisine pour qu’elle soit opérationnelle le lendemain!

Généralement, les membres se réunissent une fois toutes les 2 semaines pour faire une réunion où les décisions sont prises au consensus. Sinon, le tableau à l’entrée du salon permet de voir les notes ou les idées laissées par chacun.

Redfield est très autossifisant en alimentation et les panneaux solaires sintillent sur les toits.

Cette communauté est aussi le siège de l’association LILI qui propose des stages de sensibilisations au faire soi même, à l’écologie et au vivre ensemble. Retrouver Redfield sur leur site    internet : http://www.redfieldcommunity.org.uk/

Publicités

3 réflexions au sujet de « Redfield communauté, Angleterre. »

  1. Bonjour,
    Je ne sais qui a écrit ce document, mais je le remercie beaucoup.Il y a dans la liste une communauté dont je n’avais jamais entendu parler et que j’ai bien envie de visiter…
    Bien cordialement
    catherine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s