Le Viel Audon : village copératif, France.

Le Viel Audon

07120 Balazuc

Objectif : écologique, pédagogique.

Revenu : salarié de l’association.

Le Viel Audon, situé au coeur de la vallée de l’Ardèche était un hammeau abondonné. Après plus de 20 ans de chantiers participatifs les personnes tombées amoureuses de ce lieu ont réussi à le restaurer et à le faire revivre. Certains volontaires sont restés vivre sur place et ont monté des activités professionnelles.

Aujourd’hui le Viel Audon est le siège de l’association Le Mat : un centre éducatif qui accueil des classes de découverte, organise des chantiers participatifs pour la (re)construction du hammeau, des stages BAFA (diplôme regardant l’animation socio-culturelle), propose des formations et stages en rapport avec l’écologie, la contruction et l’agriculture.

Un jardin et une ferme pédagogique propose aussi des produits du terroire et il est possible de séjourner et de se restaurer sur place grace à un acueil touristique!

Le Viel Audon est un éco lieu où le collectif s’exprime au niveau de la copérative de travail. Les membres de ce lieu travaillent ensemble. Chacun a une fonction, mais parfois, les personnes tournent sur les différentes tâches en fonction des besoins. Les membres vivent sur place ou à l’extérieur de manière indépendante.

Pour plus d’informations : www.levielaudon.org

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s